14 et 15 JUIN 2013 à TOULOUSE
Etablir un lien entre les dernières découvertes en matière de physiologie du système endocrinien et les applications possibles en ostéopathie.
1. BUTS:
- Proposer un champ d’application à l’ostéopathie concernant les glandes endocrines qui envisage l’environnement comme un élément clé de la compréhension des dysfonctions, en dehors de tout contexte pathologique.
- proposer une lecture micro-nutritionnelle et mécaniste de l’origine de nombreuses pathologies endocriniennes.
- apporter des outils simples de dépistage et de prise en charge au praticien ostéopathe.
La vie est mouvement. La fonctionnalité d’un organe est instable, progressivement, après des mois, des années de carences d’apports, de malabsorption, d’assimilation incomplète, de déviations des micronutriments, la dysfonction s’installe silencieusement, usant les forces d’adaptations naturelles jusqu’à cette acmé où survient la pathologie.
L’ostéopathe peut, s’il en prend conscience, trouver sa juste place en corrigeant les mécanismes de ces dérives autant qu’en suppléant ces déficits quand la situation l’exigera.
Dépister et comprendre sont les maitres mots d’une prise en charge précoce et utile. L’information n’est pas la connaissance écrit Walter Russel. L’information scientifique est précieuse, elle permet de soutenir un propos mais elle ne trouve sa dimension totale que dans l’application clinique quotidienne, au sein de nos consultations. Nous avons donc choisi les intervenants de ce congrès sur leur expertise, leur expérience pratique dans ce domaine depuis des années.
Plusieurs intervenants experts en micro-nutrition et phytothérapie, médecins et ostéopathes
Des chercheurs vont nous faire part des dernières découvertes dans le domaine des perturbateurs endocriniens
Tarif 300€ pauses et repas compris
Pour obtenir le programme et le dossier d'inscription utilisez le pavé ci contre